/!\ Faire une récupération de données sois même : Attention aux erreurs /!\

PhotoRec, Recuva, Boot CD Tools, Panda Recovery... Partagez vos astuces et vos liens qui permettent la récupération de données perdues ou effacées accidentellement.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique, avec le nom du logiciel de récupération de données que vous conseillez ou sur lequel vous demandez de l'aide.
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Avatar de l’utilisateur
Damien
Messages : 12
Inscription : 05 janv. 2016 15:37

/!\ Faire une récupération de données sois même : Attention aux erreurs /!\

Messagepar Damien » 07 juin 2016 15:24

Un petit avertissement pour les utilisateurs débutants ou expérimentés dans le domaine de l'informatique.

Il est toujours tentant de faire une récupération de données soit même afin d'économiser un forfait que l'on pourrait payer chez un professionnel (de la récupération de données bien entendu). Cependant cela peut comporter des risques.

- Si il s'avère que votre disque dur souffre d'une panne de type physique, vouloir à tout prix récupérer ses données via un logiciel ne servira strictement à rien. Le seul résultat que vous obtiendrez sera de fatiguer ainsi qu'aggraver la panne de votre support, compliquant ainsi une éventuelle récupération chez un professionnel tel que Chronodisk.

- dans le cas d'une panne de type logique, il se peut en effet qu'un logiciel (payant ou gratuit) puisse vous permettre de retrouver par vous même vos données. Certains sont plus faciles d'utilisation que d'autres mais l'erreur (ou les erreurs) sont toujours possibles.
Nous avons le cas cette semaine d'un utilisateur souhaitant tenter une récupération de données avec le logiciel Recuva mais malheureusement pour lui celle-ci fût infructueuse. Son disque souffre pourtant bien d'une panne "logique" mais celle-ci se révèle plus compliquée qu'à l'origine :o et est actuellement en cours de traitement dans notre laboratoire.

Alors que vous vous sentez expert ou amateur dans le domaine, si vous n'êtes pas sûr des manipulations que vous réalisez et que vous tenez à vos données, confiez nous directement votre support !

Revenir vers « Les logiciels de récupération de données GRATUITS ou SHAREWARES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité