Recuva : pas mal du tout pour un gratuit !

PhotoRec, Recuva, Boot CD Tools, Panda Recovery... Partagez vos astuces et vos liens qui permettent la récupération de données perdues ou effacées accidentellement.
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique, avec le nom du logiciel de récupération de données que vous conseillez ou sur lequel vous demandez de l'aide.
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
imre
Administrateur
Messages : 13
Inscription : 29 déc. 2015 20:19
Localisation : Paris
Contact :

Recuva : pas mal du tout pour un gratuit !

Messagepar imre » 25 avr. 2016 12:34

Si vous avez effacé des données par erreur et que vous souhaitez tenter de récupérer vos données par vos propres moyens, je vous conseille Recuva retrouvez le test ici, il est gratuit, siple et rapide à installer, vous trouverez un descriptif sur le Guide de la récupération de données ainsi que le lien du téléchargement vers l'éditeur : [url]http://www.recuperationdedonneesperdues.com/logiciel-utilitaires[/url]

avant toute chose sachez que ce ce logiciel s'adresse a des informaticiens ou des personnes qui savent ce qu'elle font, et qu'il ne garantit pas à 100% la récupération des données.

Ce tutoriel très détaillé avec beaucoup de captures d'écran vous aidera à installer et prendre en main le logiciel Recuva : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

Le conseil en or à respecter absolument c'est de ne jamais installer votre logiciel de récupération de données sur la partition où vous avez effacé vos données. Au besoin installez Recuva sur une clé USB ou un disque dur externe, puis sauvegardez votre résultat toujours sur une partition différente ou une clé USB.

Si le résultat ne vous satisfait pas, si trop de fichiers sont corrompus, si les noms de fichiers sont perdus ou récupérés en vrac avec des arborescences incohérentes et des caractères sous forme de hiéroglyphes, alors adoptez un logiciel de récupération de [url]données payant (une liste complète est proposée sur le [url=http://www.recuperationdedonneesperdues.com]guide de la récupération de données[/url] cité plus haut) ou ultime solution confiez votre disque dur au laboratoire de récupération de données Chronodisk. dans bien des cas car les ingénieurs qui réalisent des milliers de recherches par an savent utiliser le bon logiciel et la bonne méthode pour obtenir rapidement le résultat parfait avec toute l'arborescence et les noms de fichiers intacts.

Alors bien-sûr plus vous attendez pour tenter une récupération de données, moins bon sera le résultat si vous avez continué d'utiliser votre disque dur en lecture / écriture (NE SURTOUT PAS RÉÉCRIRE SUR LE DISQUE)... Dans l'idéal, stockez vos données sur une autre partition ou un autre disque dur que celui où est installé de Windows. En cas d'effacement ou de crash-disk la récupération sera toujours plus rapide, plus efficace et les résultats meilleurs. Le pire des cas c'est lorsque vous stockez vos fichiers directement sur le Bureau de Windows (stockez sur un autre disque et ne mettez sur le Bureau que des raccourcis de fichiers !), en cas d'effacement ou de crash-disk la recherche est plus difficile que jamais...
Imré
Créateur et Rédacteur en chef de nombreux magazines informatiques depuis 1993 :

Amiga Concept - Amiga Wave - CD-Rom Magazine - Consoles News - PC Jeux et d'autres...
Récupération de données sur Paris - Récupération de données à Montréal

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 195
Inscription : 30 déc. 2015 09:29

Re: Recuva : pas mal du tout pour un gratuit !

Messagepar Julien » 10 juin 2016 17:10

Nous vous rappelons que toute perte de données ou toute aggravation de l'état du disque serait une catastrophe pour vos données.

En aucun cas nous ne pourrons être tenu pour responsables, nous vous prodiguons des conseils et des tutoriels dans le but de vous aider et de résoudre vos problèmes.

De plus, nous précisons (dans l'article sur RECUVA) que l'utilisateur doit savoir ce qu'il fait, et donc agit à ses "risques et périls".

Merci de votre compréhension


Revenir vers « Les logiciels de récupération de données GRATUITS ou SHAREWARES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité