Cherche tuto ccleaner

Testdisk, Sentinel, Partition Magic... Partagez vos outils les plus utiles (pour formater, partitionner, surveiller, sauvegarder, diagnostiquer ou réparer votre DISQUE DUR)
Règles du forum
> Rédigez un titre précis et synthétique, avec le nom de l'utilitaire pour disque dur que vous conseillez ou sur lequel vous demandez de l'aide ou une recherche spécifique.
> Soignez votre orthographe puis signez votre message en indiquant votre ville et n° de département
Etienne Hamelin

Cherche tuto ccleaner

Messagepar Etienne Hamelin » 09 juin 2016 11:54

Bonjour, j'aimerai savoir si il existe des tutoriels pour le logiciel Ccleaner.

J'aimerai nettoyer mon PC et supprimer toutes les choses "inutiles" qui prennent de la place et qui le font ralentir sauf que je n'y connais absolument rien et j'ai peur de faire une bêtise pour rester poli..quelles sont les options à cocher et à quoi ça va servir (sans rentrer dans la technique)

Je m'adresse à vous car vous êtes des professionnels de l'informatique, voila : :D

Julien

Re: Cherche tuto ccleaner

Messagepar Julien » 09 juin 2016 11:59

Bonjour @Etienne Hamelin

Merci pour l'intêret que vous portez à notre forum et notre site

Je comprends votre appréhension concernant Ccleaner, vous n'avez pas envie de perdre des fichiers ou d'aggraver l'état de votre ordinateur..

Nous allons vous faire un tutoriel "maison" avec un language que vous comprendrez

Nous faisons au plus vite, n'hésitez pas à mettre cette page en favoris et consultez la régulièrement.
Normalement nous devrions le publier d'ici 30 minutes.

Merci
Récupération de données sur Paris & Montréal

Trouvez de l'aide sur :

Le guide de la récupération de données

Notre blog de la recuperation de donnees

Image

Julien

Messagepar Julien » 09 juin 2016 12:53

Mise à jour du logiciel

Pour mettre à jour CCleaner vous n'avez pas besoin de désinstaller la version actuelle.
En principe lorsque vous lancez CCleaner il détecte automatique si une mise à jour est disponible et vous proposera de la télécharger.

Cliquez simplement sur le lien que vous propose CCleaner, vous arriverez sur la plateforme de CCleaner (Piriform). Cliquez sur Download.On vous proposera de contribuer financièrement à l'amélioration de CCleaner mais ce n'est pas obligatoire.

Vous pouvez aussi mettre à jour manuellement CCleaner en ouvrant ce dernier et en cliquant dans le coin bas gauche de CCleaner sur "update"
ccleaner-update-chronodisk.PNG
ccleaner-update-chronodisk.PNG (49.5 Kio) Consulté 2010 fois

Comment parametrer CCleaner ?

Lorsque vous lancez CCleaner sur votre machine vous pouvez effectuer un nettoyage sans rien modifier.
Cependant certaines options permettent d'améliorer l’efficacité de CCleaner.
Voici ce qu'il faut faire pour activer les options "basiques" de CCleaner.

Paramètres généraux

- Dans Nettoyeur (Cleaner en anglais) représenté par un balais puis ->Windows -> Internet Explorer

Décochez :
Last Download Location (Dernier Emplacement des Téléchargements) cela vous permettra de toujours télécharger vos fichiers au même endroit sans que votre navigateur ne change le dossier de destination à chaque fois que vous exécutez CC.

-Dans Cleaner->Windows->System (Nettoyeur / Windows / Système)

Cochez :

Raccourcis du bureau : effacera les raccourcis vides du bureau

Raccourcis du Menu Démarrer (Desktop Shortcut) : effacera les raccourcis vides du menu démarrer

Cache DNS (DNS Cache) : les sites que vous visitez sont stockés pendant un certain temps (vous pouvez configurer la durée via votre navigateur) dans un dossier cache . Le fait de cocher cette option supprimera le cache

-Dans Cleaner->Windows->Advanced (Nettoyeur / Windows / Avancé)

Cochez :

IIS Log Files : l'historique de vos pages web

Historique de l'assistant Utilisateur (User Assist History) : les raccourcis du menu démarrer (cliquez sur OK si avertissement)

Vieilles données du Prefetch (Old prefetch Data) : les fichiers qui anticipent et accélèrent (un peu comme le cache) relatifs à des applications qui n'ont pas été lancées depuis longtemps.

Trouvez de l'aide sur :

Image

Julien

Messagepar Julien » 13 juin 2016 14:31

La seconde partie du tuto arrive, en attendant vous pouvez déjà lancer CCleaner en suivant ces indications

Trouvez de l'aide sur :

Image

Revenir vers « Les utilitaires pour DISQUE DUR »